01 mai 2008

Après la manif

1er mai. Soir. Temps frais, faux printemps. Trop marché. Mal aux guibolles. Un peu bourré. La saucisse gros plant avalée à Bastille ne passe pas. Demain, on reprend le boulot. Après, on verra. Bizarrement, je pense à Tetsu. Au lendemain de sa mort, il y a deux mois, Siné lui rendait dans sa colonne un hommage de frère, en rappelant qu'il conchiait les curés. Dès que je remets la main sur son texte, je vous le donne. En attendant, une pub pour Glénat.
Posté par charles tatum à 22:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 mai 2008

Fête du travail

Chicago, 4 mai 1886, au plus fort des luttes sociales. Pendant un meeting ouvrier à Haymarket Square, une bombe explose dans les rangs de la police, tue une douzaine de pandores. Leurs collègues ripostent, tirent dans la foule. La classe ouvrière se mobilise. L'Amérique de Grover Cleveland, président "réformiste", a peur. On veut la rassurer, on fera un exemple. Une trentaine de militants anarchistes, immigrés de fraîche date, sont inculpés. Cinq hommes sont condamnés à mort sans la moindre preuve. Louis Lingg se suicide... [Lire la suite]
Posté par charles tatum à 15:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 mai 2008

Spleen

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi les grands films tristes sont presque toujours des westerns ? Johnny Guitar, Comanche Station,The Naked Dawn,Rio Bravo,A bout de souffle.
Posté par charles tatum à 01:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,