le vieux monde qui n'en finit pas

« Nous ne nous résignerons pas au désastre qui couve. » La vie moderne et le temps qu'il fait. Note bleue, film, imprimé. L'ennui et l'agonie du vieux monde. Charles Tatum écoute et mate.

22 juillet 2008

Yellow Jacket

Votre petit garçon est insomniaque, anxieux, hypertendu ? Il est souvent pris de convulsions, il s'abandonne à des sautes d'humeur anormales pour son âge, il tape du pied, il se retourne nerveusement devant les pâtisseries, il étrangle sa petite soeur avec son écharpe, il n'aime que les chanteuses maigres, il s'enferme pendant des heures dans les vécés avec Les Filles du feu, il griffonne rageusement des phrases idiotes dans les livres de son parrain, il croit qu'il est le patron, il écrase à coups de talon les photos des surréalistes belges, il a promis de ne jamais passer le permis de conduire, il est tellement jaloux de Benny Lévy qu'il a développé une haine farouche à l'égard de Jean-Paul Sartre (allez comprendre), il voit des antisémites partout, il veut en remontrer à ceux qui savent mieux que lui, il jure que quand il sera grand il écrira dans tous les journaux, il veut être le prochain ministre de la culture, il veut toujours avoir le dernier mot ?

Donnez-lui chaque soir une grande cuillerée de Nembutal après la soupe, et au lit sans télé !

nembutal

Ce qu'il faut savoir

Effets à court terme. Ralentissement de l'activité du système nerveux central. Mais attention, une dose importante produit une démarche chancelante, une vision brouillée, une désorientation, une mauvaise articulation, une altération des perceptions spatio-temporelles, un ralentissement des réflexes et du rythme respiratoire, une sensibilité réduite à la douleur. Des doses excessives peuvent entraîner une perte de conscience, le coma et la mort. Mélanger cette substance à de l'alcool peut être très dangereux.

Effets à long terme. Anémie, troubles hépatiques, intoxication chronique (maux de tête, vision brouillée, mauvaise articulation) et dépression. Les bébés d'usagers chroniques peuvent éprouver de la difficulté à respirer et à téter, leurs périodes de sommeil peuvent être perturbées. On constate également chez eux une sudation excessive, une certaine irritabilité et de la fièvre.

Conclusion. Le Nembutal est un médicament. À l'instar de la nouvelle philosophie, son usage présente des risques pour la santé et l'équilibre, et doit être étroitement contrôlé par des personnes responsables. 

Posté par charles tatum à 08:10 - Commentaires [3] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags :

Baez à Césarée

Quelques mesures de Jo-an Ba-aize pour l'homme du 22 juillet 1915. Il n'aimait qu'elle. On pense à lui, on est tout chose.
S'il était là, il ricanerait un bon coup en lisant la prose du bouffon aux sept tartes (celui qui écrit dans Le Monde et se croit beau comme une Ferrari), et il enverrait un poulet à Siné, avec du sentiment et deux ou trois mauvais jeux de mots. Et à Polac, à Bedos, à Rajsfus, à Halimi, pour les remercier d'avoir ajouté leur nom à la liste. C'était son style.

Allons-y. 14 juin 1979, Césarée (Israël), Let It Be, on ne peut pas mieux dire.
Et... oh, BHL ! fous-nous la paix. Les leçons de père-la-morale, ça suffit.   

Elle avait débarqué le même jour, 22 juillet, alors on n'oublie pas Paule, non plus.

Posté par charles tatum à 00:45 - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
« Accueil  1