Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 583
Newsletter
Derniers commentaires
29 juillet 2008

Benoît Lestang

sans_contrefacon

On apprend cette nuit le suicide de Benoît Lestang. Cet artisan génial était un des as du maquillage et des effets "plateaux" d'un cinéma de genre qu'on aime. Il avait bossé sur une soixantaine de films, dont le formidable Baby Blood (Robak) [il y tenait un petit rôle], La Cité des enfants perdus (Caro & Jeunet), Le Pacte des loups (Gans), Les Blessures assassines (Denis), Manderlay (von Trier), Demonlover (Assayas) et La Fiancée de Dracula de Jean Rollin. Son petit dernier (Martyrs, de Pascal Laugier) sort début septembre après moult controverses avec les censeurs français.

martyrs1

Martyrs de Pascal Laugier. Avec Mylène Jampanoï (dessus) et Morjana Alaoui (dessous).
Tout en haut : le pantin de « Sans contrefaçon », pour Mylène Farmer.

44martyrs3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelles sont les responsabilités dans son passage à l' acte?<br /> L'atmosphère morbide du tournage du film "Martyrs"?<br /> La pression, les 19 h de travail par jour comme il le dit lui même? <br /> Ou autre chose?
Répondre
T
Merci, Olivier. J'ai fait suivre votre lien à quelques potes qui ne seraient peut-être pas revenus sur ce billet. <br /> Take care (c'est ce qu'on dit).
Répondre
O
je t'ai rencontré la première fois pour la rubrique du ciné fan de mad movies, on s'écrivait de longues lettres de fans de maquillages pendant des années ! puis nos rencontres chez toi à Paris et à Rome sur le masque de cire :<br /> je te rends hommage :<br /> cannescinecreations.skyrock.com<br /> benoit ??? moi non plus j'étais pas là.....<br /> merde fais chier...
Répondre
R
LE CHOC!!...TRISTE......UNE PENSÉE POUR SES PROCHES...IL M'AVAIT PROPOSÉ DE TRAVAILLER SUR LA SUITE DE MON SÉRIAL "TÉNÉBRAE"-:" RÉZA, SI TU AS BESOIN D'AIDE, JE SUIS LÀ..."M'AVAIT T' IL DIT, BENOIT ÉTAIT COMME CA, GÉNÉREUX ET PASSIONNÉ...COMPRENDS PAS...ON N'A RIEN VU VENIR...MERDE!!
Répondre
Publicité