Braxton in person
On annonçait il y a peu (Cf. Anthony Braxton's Pipe) la publication d'un coffret regroupant l'ensemble des enregistrements d'Anthony Braxton, dans les années 1974-1980, pour le label Arista. C'est chose faite. Enfin presque, car les gens de Mosaic Records, fidèles à leur réputation de pinailleurs, tiennent à faire les choses comme il faut. Le coffret de huit CD, au tirage limité, sera disponible dans une quinzaine de jours. Sachez qu'il ne sera pas, ou très mal, distribué dans nos contrées. Tous les détails sur le contenu, le travail de restauration et la meilleure façon de passer commande figurent sur le site de l'éditeur.
Mosaic publie un petit film entrecoupé d'envolées saxophoniques, où Braxton s'entretient avec Michael Cuscuna et Steve Backer. ("Early influences", "The Arista sessions", "Composion 82 for 4 orchestras", "Composition 95 for 2 pianos", "All the things you are", "Chess, math and music").
En voici un autre. On y parle plus précisément de Woody Shaw et de la dette de Braxton à son égard. (Il est interrogé par Woody Shaw III, le fils du trompettiste.)
~