Et vous, vous savez pourquoi on a autant de mal avec la mort de Paul Newman qu'avec -- disons -- la disparition de Budd, il y a sept ans ? (Ou celle de Coburn, un an plus tard, presque jour pour jour ?) Quand on saura ça, on comprendra la bizarreté du lien qu'on entretient avec le cinéma. Je répète la question, restée sans réponse depuis le mois de mai : qu'est-ce qu'il y a de si bouleversant dans le western, aujourd'hui ? [En plus, on me dit que la bizarreté, ça n'existe pas. Drôle de dimanche matin.]
Randolph Scott, Nancy Gates, Comanche Station, 1960
[Et merci maintes fois à Phil [gLobe gLauber] pour m'avoir aidé à désanamorphoser cette fichue cafetière.]
- tu les rouvres dans un programme d'images genre photo$#0p [ou équivallent produit générique / logiciel libre]
- tu redimensionne l'image en la redéformant pour lui redonner ses proportions initiales (donc, dans l'otpion 'redimensionner l'image', tu dé-coche la case 'respecter les proportions')
ex. une image en 2.35:1
devra faire 100 pixels de haut sur 235 pixels de large (ou 200 pixels de haut sur 470 de large)
gLgL