On me souffle à l'oreille que la sortie de Cinérotica est repoussée de quarante-huit heures, en dépit d'une foudroyante demande populaire. Loin de Paris et de toute autre contrée ènèm-pépéisée (comme dans Cigarettes, whisky et p'tites NMPP), je n'ai aucun moyen de vérifier. Ce serait donc pour mercredi matin. En guise d'amuse-gueule, voici la page d'accueil du site de la revue (dont l'ouverture est un peu différée, elle aussi) et deux documents sans rapport immédiat avec le numéro 1 de Cinérotica, mais que leur beauté intemporelle et leur intérêt historique évident placent au cœur de notre sujet. Demain, nous légenderons. D'ici là, mes visiteurs les plus érudits auront identifié le qui, le quand, le où et le pourquoi de ces deux photos de travail.
Commentaires sur Cinérotica, enfin (2)
- Lina RomayLina Romay dans La Comtesse Noire : c'aurait été vachement bien si c'avait été la même qui prenait Droopy sur ses genoux dans Senor Droopy (Tex Avery, 49), non, un homonyme parfait. Dommage. Avoir joué à la fois dans O Toi Ma Charmante et Les Expériences Erotiques de Frankenstein! C'était trop beau!
(et si c'était quand même la même, je sais pas, une sorte de réincarnation... ou une malédiction qui l'aurait frappée pour je ne sais quelle faute : tu seras punie! tu joueras chez Franco!)
Nouveau commentaire
Jean-Pierre Bouyxou (alias Dr Orlof dans le film) racontait en juin à la Cinémathèque que pour la scène dont est extraite la photo un, Franco lui avait demandé de faire aussi une prise où il se contente de tâter le pouls de l'actrice...
Grandeur du cinéma d'exploitation!