Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 407 673
Newsletter
Derniers commentaires
12 janvier 2009

Les chouchous de Geneviève

Je reçois de Geneviève ce petit poulet accompagné de sa liste de chouchous de 2008. (NB. Visions, comme on l'a peut-être oublié, fut le grand magazine de cinéma de Belgique francophone des années quatre-vingt.)

«J'ai lu tes listes de favoris, et j'ai eu envie de m'y essayer aussi comme au bon vieux temps de Visions, tout en sachant que c'est un exercice un peu absurde, quand tout le monde n'a pas vu les mêmes films (et j'en ai vu très peu de ta liste). Je trouve que 2008 n'est vraiment pas un mauvais cru, la preuve: impossible de sélectionner dix titres, je n'ai pas pu descendre en dessous de quinze. Geneviève.»

Hop !

Hors catégorie
There Will Be Blood, de Paul Thomas Anderson

Les films cultes
Be Kind Rewind, de Michel Gondry
The Darjeeling Limited, de Wes Anderson
No Country for Old Men, de Ethan & Joel Coen
Burn After Reading, de Ethan & Joel Coen
J'ai toujours rêvé d'être un gangster, de Samuel Benchetrit

Les films à trace durable
Into the Wild, de Sean Penn
My Blueberry Nights, de Wong Kar-Wai
Eldorado, de Bouli Lanners
The Visitor, de Thomas McCarthy
It's a Free World, de Ken Loach

Les films "familles je vous hais"
Un conte de Noël, de Arnaud Despléchin
Le premier jour du reste de ta vie, de Rémi Bezancon
Non pensarci, de Gianni Zanasi
Giorni e nuvole, de Silvio Soldini

On reprend après la pause Dupontel (merci Benoît & Gus)

Les films que j'aurais voulu aimer plus mais qui coincent quelque part
Louise-Michel (mais Dupontel est impérial), de Benoît Delépine et Gustave Kervern
Vicky Cristina Barcelona (mais Bardem, même refrain), de Woody Allen
Two Lovers (mais Phoenix, même refrain), de James Gray

La bonne surprise belge injustement ignorée par les médias francophones
Loft, de Erik Van Looy

loft
Loft

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ouf, aujourd'hui ça marche, je croyais déjà à un grand complot du patronat. Et j'aime assez le néologisme du réalisateur : cette séquence est l'intelligentier du film. Heureusement que Dupontel n'a pas fini médecine !
Répondre
Publicité