Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 512
Newsletter
Derniers commentaires
15 février 2009

Canicule 7

lycaon2

J'ai rencontré un lycaon / Dans l'avenue Mac-Mahon.
Un lycaon ? Un lycaon ? / Dans l'avenue Mac-Mahon ?

J'ai rencontré un lycaon / Qui venait de Yanaon.
Un lycaon ? Un lycaon ? / Qui venait de Yanaon ?
(Et pourquoi pas de Pondichéry, de Chandernagor, de Karikal ou de Mahé ?)

J'ai rencontré un lycaon / Qui arrivait d'Ispahan ?
Un lycaon ? Un lycaon ? / Qui arrivait d'Ispahan ?
(Ça ne rime même pas.)

J'ai rencontré un lycaon / Dans la ville de La-on.
Un lycaon ? Un lycaon ? / Dans la ville de La-on ?

J'ai rencontré un lycaon / Qui était beau comme un pa-on.
Un lycaon ? Un lycaon ? / Qui était beau comme un pa-on ?

J'ai rencontré un lycaon / Poursuivi par un ta-on.
Un lycaon ? Un lycaon ? / Poursuivi par un ta-on ?
(En plus on dit "Laon" pas "La-on", on dit "paon" pas "pa-on" et on dit "taon" pas "ta-on")

J'ai rencontré un lycaon / Noble comme un pharaon / Il dévorait un faon.
Un lycaon ? Un lycaon ? / Noble comme un pharaon qui dévorait un faon ?
(Pourquoi pas ?)

Jacques Roubaud, Les Animaux de personne, Seghers, « Volubile », 1991

lycaon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité