Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 022
Newsletter
Derniers commentaires
1 mars 2009

Yan Lindingre est en rogne

Sur le blog de Lindingre, hier (sous le titre « Faudra-t-il leur écraser la gueule à coups de talon pour qu'ils la ferment ? ») :

« Aujourd’hui sur Inter, Caroline Fourest s’exprimait sur “l’affaire Siné”, qui n’en est plus une. En gros, elle a expliqué que même si le tribunal a relaxé Bob, même si le juge a exhorté la LICRA de cesser de poursuivre aveuglément à tort et à travers, même s’il a rappelé à l’attention de Charlie, qu’on ne peut pas reprocher à Siné ce qu’on revendique par ailleurs, même si, même si, même si… Eh bien, Siné est quand même coupable, dit-elle, cette saucisse. Car, réitère-t-elle, il a associé les juifs et l’argent. Et moi je dis : tu nous emmerdes, saleté! Pourquoi France Inter, à part Mermet, ne donne la parole qu’aux gens de Charlie? ”Siné est homophobe, Siné est antisémite, Siné est fasciste”… Ça suffit!!!!  Dénier ouvertement une décision de justice, c’est s’exposer à des poursuites. Heureusement que chez Siné on est pas aussi procédurier que ces taches de Charlie Hebdo. On a pas dans l’équipe un bavard à engraisser. Combattre l’intolérance en imposant d’autres intolérances, défendre la liberté d’expression en censurant, voilà leur credo. Et où nous mènerait Charlie si on le laissait faire? A un Maccarthisme moderne et soft : le politicly correct. Et comment? En imposant de zigzaguer entre les susceptibilité de tel ou tel lobby plus ou moins respectable. On ferait de l’humour à l’américaine: Jamais une vanne avec des juifs et de l’argent, pas de blague avec un noir qui a l’accent africain, pas d’homo en chemise rose, plus d’aveugle (de non-voyant) qui se ramasse sur le trottoir, plus de gros qui s’empiffre, pas de femme sans culotte, pas d’enfant qui boit du vin, pas de mec qui s’essuie la bite dans les rideaux, plus de chiens qui s’enculent… plus rien… rien… rien!!!!  Comme dit l’avocat de Clearstream, heu pardon, de Charlie: aujourd’hui, on ne pourrait plus accepter le sketch de Desproges avec “les juifs”. Bande de fous, vous ne pourriez plus l’accepter parce que tout bonnement, vous en êtes indignes. Incapables de comprendre que ce genre d’humour justement, brocarde l’antisémitisme, sans l’occulter. Ce que fait Siné, ce qu’il a toujours fait, c’est défendre les minorités.  LA FIN ICI   

crumb4
Robert Crumb

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo pour ce post, c'est parfait: "ce genre d’humour justement, brocarde l’antisémitisme, sans l’occulter". pour le voir, justement, faut pas être aveugle.
Répondre
Publicité