Projection crémeuse à La Baule
Nouvelles du pays: cagoule et tarte dans un lycée de La Baule
La station balnéaire traumatisée
Lycée Grand-Air, La Baule (Loire-Atlantique)
« C'est la deuxième fois ! La pauvre enseignante d'anglais, pas très éloignée de l'heure de la retraite, avait reçu une tarte en pleine figure des mains d'un groupe de garçons, voici cinq ans, au lycée Grand-Air de La Baule. Elle en a reçu une seconde la semaine dernière.
« En pleine classe ! Devant des élèves de 6e, choqués de voir surgir en plein cours - la porte de la classe était ouverte - une fille encagoulée qui a projeté une tarte à la crème à la face de l'enseignante. Cette dernière a juste eu le temps de faire barrage avec ses mains : le cou et le buste ont été éclaboussés. L'auteure de l'agression s'est enfuie. »
Nous soutenons bien entendu, depuis notre lointain exil, la jeune pétroleuse pâtissière bauloise.
[« La jeune fille a été placée en garde à vue au commissariat de police, poursuit le journal. Elle sera convoquée, ainsi que ses deux complices, par le délégué du procureur à Saint-Nazaire, sans doute pour un rappel à la loi ou une admonestation. L'entarteuse fera aussi l'objet, la semaine prochaine, d'un conseil de discipline. Elle risque l'exclusion définitive. »]
En attendant que les nouveaux moralistes, de Bruckner à Onfray, nous expliquent qu'entarter son professeur d'anglais, ce n'est vraiment, vraiment pas bien.
Un grand merci à Glaz qui nous a transmis l'information