Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 421 802
Newsletter
Derniers commentaires
29 mars 2009

Canicule 13

Sur Rue89, Pascal Riché, le 23 mars 2009 (texte complet ici)

Des robots quadrupèdes américains testés en Afghanistan

« Regardez déambuler cette étrange bête, qui n'est pas sans grâce. Ce n'est pas une oeuvre d'art, mais un auxiliaire militaire. Un robot, baptisé "BigDogs" (GrosChiens), que l'armée américaine a décidé de tester en Afghanistan.

« Il a été conçu par la société Boston Dynamics, "dédiée à la façon dont les choses se meuvent". C'est une machine qui fonctionne à l'essence. Mais si elle fait un bruit de tondeuse à gazon, la comparaison s'arrête là :  c'est un robot bourré d'informatique et de capteurs,  qui encaisse sans trébucher  les bosses et les creux.

« Selon Boston Dynamics, cité par le site de FoxNews, il peut marcher à plus de 6 km/h, ou alors tout doucement, grimper des pentes à 35 degrés, coucher, inspecter les environs. Il peut transporter "140 kilos  d'équipements". Y compris, j'imagine, des armes. Un soldat idéal :  pas besoin de le nourrir ou de prévoir des temps de repos. Et s'il tue un jour, ce sera froidement. »


poil


Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est bizarre, dès que les américains touchent à la robotique, ils présentent en général tout de suite les applications militaires possibles.<br /> <br /> Au Japon, bien souvent, les nouveaux robots sont présentés dans le cadre du divertissement...dans un premier temps.
Répondre
R
"Si je préfère les chats aux chiens, c'est qu'il n'y a pas de chats militaires"<br /> pcc Siné<br /> Dommage que Big Dog ne refile pas un coup de croc à celui qui essaie, à coups de pieds, de le déstabiliser.
Répondre
Publicité