Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 583
Newsletter
Derniers commentaires
14 octobre 2009

Des crevettes géantes dans le ciel de Moscou ?

Le ciel de Moscou, depuis quelques jours.
L'État medvedevo-poutinien va-t-il faire face à son District 9 ?

[ merci Ann ]

Видео снятое 7 октября 2009г. на западе столицы. В небе над Москвой видно облако необычной формы. Видео было снято на МКАД при движении от Волоколамского к Новорижскому шоссе. Один из очевидцев пишет, что получил комментарии по поводу этого облака в Гидрометцентре. Там ему сообщили, что над Москвой зарождался смерч, но потом рассеялся. На облет "странного" облака вылетал вертолет МЧС.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La bise, non : sa barbelette piquerait. Mais je lui secouerai la main pour vous.<br /> Il m'a appris qu'il ne reste plus qu'une quarantaine d'exemplaire de son Dictionnaire, qu'il faut donc se dépêcher de se faire offrir.<br /> Catherine Sinet s'est vraiment comporté là de façon dégueulasse : censurer en loucedé un gaillard qui passe sa vie à dénoncer la censure !<br /> Sinon, je suis à Paris, non loin du métro Charonne de très sinistre mémoire (et doublement, vu la sonorité du mot).
Répondre
T
gww : le monde est petit, la vie est belle. <br /> Vous avez une bouquinerie ? Où donc ?<br /> Faites la bise à BJ quand il repassera.<br /> Ch.
Répondre
G
N'étant pas russophone, j'ai demandé une traduction à Gougueule. Voici le résultat, avec une jolie pénultième :<br /> « Vidéo capturée le 7 octobre 2009. l'ouest de la capitale. Dans le ciel au-dessus de Moscou nuage visible de forme inhabituelle. La vidéo a été tourné à la route périphérique de Moscou en passant Volokolamsky à Novorizhskoe autoroute. Un témoin oculaire a écrit qu'il avait reçu des commentaires à propos de ce nuage dans le centre météo. Là, il a été informé que plus de Moscou a jailli une tornade, mais par la suite effacé. On the fly "étrange" nuages volaient ME hélicoptère. »<br /> <br /> Rien à voir, mais le monde est décidément petit : qui vient de passer une heure à ma bouquinerie, pour finir par me parler de vous qui m'avez invité hier ? L'ami Bernard Joubert…<br /> Allez, je file lire ses chroniques non publiées par Siné-Hebdo.
Répondre
T
Anatomiquement parlant, ta remarque est irréfutable, l'ami. <br /> Mais mon allusion aux crevettes ne renvoie pas au vaisseau de Blomkamp (dans la Russie virtuelle de Poutine, on se contentera d'un nuage) mais à ses occupants: un million et demi de crevettes géantes qui peupleront le "camp de réfugiés" de District 9. <br /> Le meilleur film américain de l'année ?<br /> Indeed !<br /> (Il est vrai que je n'ai pas vu Survival of the dead.)
Répondre
J
Davantage méduse que crevette, mais images impressionnantes de poésie, quoi qu'il en soit.
Répondre
Publicité