Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 419 642
Newsletter
Derniers commentaires
10 janvier 2010

Le problème des intermittents (avec Mano Solo)

On vient de m'envoyer cette page d'un vieux Hara Kiri
(date non encore identifiée)

mano__hk_

Le jeune homme à la guitare (debout à droite)
est Mano Solo, qui est mort ce matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En l'espèce, je me soucie de la précision, fût-elle musicale, comme d'un caca de cheval grippeux. Le professeur Choron aurait pu affubler Mano d'un triangle harmonique à quatre côtés ou d'un trombone à coulisse bouchée en do dièse diminué, cela ne les ressusciterait ni l'un ni l'autre.<br /> J'aime penser que cette page de HK tranche avec les pleurnicheries qui se multiplient sur fessebouque comme dans la presse du pouvoir. <br /> Cher Dispatch: Envoyez-moi une photo de la collection de casquettes de votre grand-père (dont vous me parliez dans votre mail), je vous promets de la poster sur le blog.
Répondre
M
" La retraite à 60 ans " ! C'est peu demander mais enfin, c'est un début. ( Que celui qui peut dater l'image se manifeste ).<br /> Au revoir Mano Solo, qui imprimait une " patte " sacrément renversante dans le paysage musical de ce foutu pays.<br /> Et que vivent encore le rock alternatif, la Telecaster, la démocratie et les fainéants ! Et le souci du détail, of course.
Répondre
D
J'appelle un chat un chat. C'est tout.<br /> La précision musicale vous dépite, je le regrette. En effet, elle ne porte en elle aucune critique sociale. <br /> En revanche elle révèle que c'est un instrument différent de la guitare, entièrement accordé en quartes (mi-la-ré-sol, du grave à l'aigu, s'entend). <br /> Par ailleurs, Hagström était une marque sudédoise bon marché qui correspond bien à l'image punk qu'on lui prête. Cela dit, avec les SICAV de son père, il avait sans doute mieux à jouer.<br /> Pour la casquette de Jean-Baptiste Foutridon, elle provient de la Société de Confection du Centre, sise au Puy-en-Velay, qui excellait dans les modèles écossais.
Répondre
T
Votre souci du détail vous honore, Dispatchbox. Vite, dites-moi la marque de son blouson et, surtout, dites-moi où l'on trouve aujourd'hui le type de casquette que porte le batteur, Jean-Baptiste Foutridon. Sachant tout cela, j'aurai moins de peine à la mort de Mano, c'est sûr.
Répondre
D
C'est une guitare basse (probablement une Hagström) que joue Emmanuel Cabut.
Répondre
Publicité