Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 022
Newsletter
Derniers commentaires
28 janvier 2010

La mort de Howard Zinn

howard_zinn

Shige m'apprend la nouvelle à l'instant (et me dirige ICI pour le détail) :
L'historien, militant radical et troublemaker Howard Zinn,
cité maintes fois dans ces colonnes, est mort.   

[ son site ]   

Deux livres indispensables au sein d'une abondante bibliographie :

howard_zinn3

~

howard_zinn2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le premier bouquin (avec sa photo inoubliable) est indispensable, passionnant et met à bas l'image démocrate et "de liberté" qui est rattachée encore naïvement pour quelques illuminés souvent "kennedyens" nostalgiques ou désormais aussi (quoiqu'ils aient pris une douche froide) "obamaiens", aux Etats-Unis, le pays le plus impérialiste et liberticide de l'histoire du monde. Y'a plus qu'à lire le 2ème pour compléter, j'ai aussi vu qu'il y avait une b.d. tirée d' "Une Histoire", connais pas...
Répondre
G
Triste nouvelle...<br /> <br /> Je venais de le voir dans "1929" de William Karel. Très bien mais frustrant: trop peu / trop court... [Le format de 2 x 52' et la multitude des 'intervenants'] J'avais donc appris avec plaisir que Karel avait fait le même constat et allait lui consacrer un film entier. Mais, d'après l'ami qui m'a communiqué l'info, le tournage était prévu... en mars de cette année.<br /> <br /> Il reste ses livres (suite à "1929", je me suis remis à relire des passages de son "Histoire populaire..."). Puis, il y a aussi une série de conférences et prises de parole enregistrées et éditées en CD par le label AK Press qu'on peut trouver à la Médiathèque:<br /> > http://www.lamediatheque.be/med/rech_n.php?intervenant=howard+zinn
Répondre
Publicité