Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 401 772
Newsletter
Derniers commentaires
8 février 2010

Tavernier sur "Polanski, Wanted and Desired"

Bertrand Tavernier décortique chaque mois, sur le site de la SACD, l'actualité du dévédé. Voici un extrait de sa dernière chronique. La vision du film de Marina Zenovich fera peut-être retrouver leur sérénité à certains camarades qu'une allusion ( par mon ami Valentin ) à la bave des chiens et des procureurs, a mis en émoi.

polanski

« (...) il convient de signaler en priorité la sortie du passionnant documentaire consacré à Roman Polanski : Roman Polanski: Wanted and Desired de Marina Zenovich. Voilà un film, honnête, nullement apologétique, documenté qui remet les choses en place sans jamais excuser l’acte commis par Polanski. Il détaille simplement les dérapages de l’enquête et les manigances du juge, donne longuement la parole à la victime et à son avocat. Le voir aurait évité à bien des journalistes, bien des chroniqueurs, à bien des hommes politiques comme Benoît Hamon, à des internautes de dire ou d’écrire des conneries parfois honteuses. Rappelons juste un point : le juge qui s’acharna contre "ce Polak dont il voulait avoir la peau" se vit retirer le dossier pour irrégularités. »

~

[merci à Gashade]

Commentaires
G
1/oui, c'est celui-ci<br /> 2/c'est bien probable...
Répondre
T
S'agirait-il du dernier pâté en date de Yann Mediocritum Moix ? <br /> <br /> http://www.amazon.fr/gp/product/images/2246770513/sr=1-1/qid=1268754316/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books&qid=1268754316&sr=1-1<br /> <br /> je préfère me tirer une balle dans le pied gauche plutôt que me pencher sur sa prose. Même si, à vue de nez, nous sommes plutôt d'accord.<br /> <br /> Ce livre sur l'acharnement anti-artiste ressemble assez à un coup grasseto-médiatique visant à rattraper le coup de l'échec sanglant de Cineman, le film le plus nul de ces cinq dernières années, non ?
Répondre
G
J'ai vu que quelqu'un avait sorti un bouquin sur cette histoire, "La Meute"...
Répondre
D
http://www.youtube.com/watch?v=8i6H1KDJ9Ic
Répondre
G
Mr Tavernier, vous savez, tout ce qu'on disait avec Mr JPB à propos de vous et de la fameuse soirée d'hommage à Barry Mahon, et ben euh... c'était même pas vrai, on rigolait, hein? Boah... Faudra pas nous en vouloir, quoi?...<br /> (no hard feelings comme ils disent chez vous dans le lyonnais?)
Répondre