Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 235
Newsletter
Derniers commentaires
15 février 2010

Godard, Fleischer et les autres

godard_fleischer

Reçu ça.
Quand on l'aura vu, on pourra en parler.
En attendant, on en parle quand même.

~

Ce qu'en dit l'éditeur (Montparnasse) :

Dans Morceaux de conversations avec Jean-Luc Godard, le réalisateur développe sa réflexion sur l'Histoire, l'engagement politique, le cinéma, l'image et le temps, et l'expérimentation comme quête artistique, lors d'échanges avec des penseurs du cinéma et des réalisateurs (Dominique Païni, Jean Narboni, André S. Labarthe, Christophe Kantcheff, Jean-Marie Straub et Danièle Huillet), chez lui à Rolle, en Suisse, dans son atelier de travail, face à des étudiants, ou encore en préparant une exposition au Centre Pompidou intitulée « Voyage(s) en utopie ».

La matière et les enjeux de ce film sont proches de ceux que le réalisateur avait envisagé de présenter dans ses cours au Collège de France. Mais ceux-ci n'eurent jamais lieu.

Morceaux de conversations avec Jean-Luc Godard (d'une durée de cent vingt-cinq minutes) est suivi de Ensemble et séparés - Sept rendez-vous avec Jean-Luc Godard (d'une durée de quatre cent cinquante-six minutes), une série de visioconférences.

Grâce à un système de relation Internet haut débit, entre son atelier de Rolle, en Suisse, et le Studio national des Arts contemporains - Le Fresnoy, Jean-Luc Godard s'entretient et échange des images avec les critiques et théoriciens du cinéma André S. Labarthe, Dominique Païni, Jean Douchet, Jean-Michel Frodon, Nicole Brenez et Jean Narboni, et l'historien de l'art Jean-Claude Conesa. Ces sept rendez-vous sont autant de leçons de cinéma données par Jean-Luc Godard.

Morceaux de conversations avec Jean-Luc Godard et Ensemble et séparés - Sept rendez-vous avec Jean-Luc Godard ont été filmés par Alain Fleischer.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est amusant, je suis en train de le découvrir également. Nous aurons donc l'occasion d'en reparler...
Répondre
Publicité