Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 298
Newsletter
Derniers commentaires
16 avril 2010

Kitano is back

Dix-sept ans après Sonatine, Kitano revient au noir. En Superscope.

En mai, Outrage sera sur les écrans cannois.

~

« A Venise, Jane Campion était présidente du jury. Je l'ai rencontrée au moment de la remise du prix. Nous avons un peu bavardé par interprète interposé. Elle a dit des choses comme: "Nous détestons la violence." Puis: "La première moitié du film est violente, mais la seconde fait oublier cette violence. Et je pense que c'était une violence nécessaire." J'ai répondu: "Ah bon ?"  mais à vrai dire, je n'ai pas très bien compris ce qu'elle voulait dire. » [Kitano, après que Hana-bi a reçu le Lion d'or à Venise, 1997.]

Publicité
Publicité
Commentaires
B
En attendant, allez voir son expo à la Fondation Cartier, Boulevard Raspail à Paris. Quel zigue! Quel iconoclaste... au sens propre comme au sens figuré (cfr capitaine Haddock)
Répondre
C
jusqu'à "l'été de Kikujiro" puis plus rien. Il faut vraiment que je me rattrappe. Il en a fait encore qqun depuis, il me semble.
Répondre
Publicité