Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 235
Newsletter
Derniers commentaires
23 avril 2010

Lectures pour tous : Henri Storck

Mme Potje.– Tu es encore plus fou que zot et encore plus bête que tes pieds.

Potje.– Et toi, tu es une saleté vivante.

Mme Potje.– Voilà un homme que j’ai-z-aimé et qui m’insulte en plein désert !

Potje.– Vous m’avez-z-aimé pour mon argent, ça je le sais maintenant.

Mme Potje.– Mais pauvre innocent, tu étais pauvre comme Job.

Potje.– Et avec ça que je n’avais pas de quoi !

Mme Potje.– De quoi ? De quoi de quoi ?

Potje.– De quoi de quoi ? De quoi que vous parlez, espèce de mille millions de folle que vous êtes, Madame Potje, fille de marchand d’asticots !

Mme Potje.– Sans les asticots de mon père, vous ne m’auriez pas épousée, vous ne seriez pas venu mordre à l’hameçon, grosse barbue que vous êtes.

nemo_storck

Pionnier du cinéma belge, Henri Storck fait revivre la tradition du théâtre de marionnettes dans le savoureux parler populaire bruxellois. Illustré par Marco Paulo. Collection dirigée par Sylvie Van Hiel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité