le méchant le plus effrayant de l'histoire du cinoche...
Le plus effrayant, certainement pas. Mais le plus ridicule, le plus con et le plus risible de toute l'histoire du cinéma, oui !
Sacrée Bibi,
Toujours dans la nuance, hein ? Z'espère que vous êtes plus drôle au lit qu'au ciné.
N'aimez pas la coupe du veston d'Opale ?
ni la coupe du veston, ni la coiffure, ni la cigarette, ni les pompes, ni la démarche, ni l'écran les fauteuils du cinoche les eskimos glacés l'ouvreuse... elle aime pas, Bibi. Na!
Vous n'allez quand même pas nier que Jean-Louis Barrault était un des plus mauvais acteurs de sa génération, ni que "Le Testament du Dr cordelier" a été un de ses mauvais films ? Il serait temps, de surcroît, de dégonfler la baudruche Jean renoir, un des cinéastes les plus surestimés de tous les temps (ce qui n'infirme en rien la qualité de ses meilleurs films, "Nana", "Le Crime de M. Lange" et "La Chienne")...
Ben bien sûr que je vais nier pour ma part, elle et bonne. JLB un des plus mauvais acteurs de sa génération, ça sonne comme un gag.
Pour Renoir, je sais pas, ses meilleurs films sont tellement au-dessus de tout que c'est mal vu de dire qu'il en a fait des mauvais, oui, peut-être, y'a des intouchables: Renoir, Hitchcock, Jess Franco (le cinéaste que si on aime pas ses films, c'est parce qu'on est snob). La baudruche Renoir ne me paraît pas urgente à dégonfler.
En ce qui concerne Opale, excusez-moi mais j'aimerais pas trop tomber sur ce connard autour de la gare du Nord vers une heure du mat! Ce charmant individu fait passer Tommy Udo, Leatherface et Jigsaw pour des petits durs de maternelle qui raflent les malabars dans les poches des petits camarades, sans plus.
Nions! Défendons! Aimons, par les tripes du diable! Ah, ça! (et par dessus tout, retournons!). Hop!
Fume, c'est du Renoir !
Ouais ouais ouais, bien sûr. L'irréfutable preuve qu'Opale est un méchant vraiment méchant, c'est qu'IL FUME, contrairement au gentil Dr Cordelier qui, lui, sait déjà que le tabac tue. (Bon, on voit bien, rien qu'à la façon dont le pauvre Jean-Louis Barrault tient sa clope en bouche, qu'il n'a jamais tiré sur une cibiche dans la vraie vie - mais tant pis !).