Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 512
Newsletter
Derniers commentaires
18 septembre 2010

Les cheveux de Boris, suite

Relais d'un message de Boris Lehman

cheveux_02

Invitation à regarder la télévision

je sais
cher ami
chère amie
tu ne regardes jamais la télévision
(moi en tout cas jamais)
mes films n'y sont jamais diffusés

mais voilà c'est arrivé

ARTE (la Lucarne) diffusera
HISTOIRE DE MES CHEVEUX
le 26 septembre (dimanche)
à minuit quinze
(ce sera  donc déjà le 27 - lundi)

durée du film:90 minutes

alors si vous avez le courage,
bon dimanche

[ Histoire de mes cheveux a déjà été mentionné ICI ]

cheveux_01

Marie Duez, Boris Lehman

~

« L’histoire de mes cheveux tient en deux lignes (ou en deux phrases)Ils étaient noirs et longs. Ils sont devenus blancs. Je ne les ai plus coupés depuis 1982, il y a donc bientôt 28 ans.

L’histoire de mes cheveux est un voyage, aussi bien dans l’espace que dans le temps.

Ceux qui cherchent dans ce film quelque vérité tant géographique que scientifique  ou qu’historique seront déçus. Le film prend conscience des faits et lieux réels pour aussitôt s’en distancier, par le biais de la poésie et de la fiction.

L’auteur a mélangé à sa façon l’histoire de Samson et Dalila, le voyage des condamnés à mort  jusque dans les camps, la science des cheveux et quelques réflexions sur le sens et la fragilité de la vie. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité