... qui, apprenant qu'on venait de décerner le Nobel de médecine à Robert Edwards (le savant britannique qui mit au point la fécondation in vitro), déclara :
« Sans Edwards, il n'y aurait pas un marché où sont vendus des millions d'ovocytes [...] il n'y aurait pas dans le monde tous ces congélateurs remplis d'embryons. »
Monsaigneur Ignacio Carrasco de Paula, laquais du Vatican, gagne sa croûte comme président de l'Académie pontificale pour la Vie.
Qu'on lui coupe la tête !
On pense tout de suite à la phrase de Nietzsche dans ce genre de cas : "En voulant le monde laid et mauvais, le christianisme a rendu le monde laid et mauvais". Je ne sais plus dans quel bouquin (pas sous les yeux). Mais ça se trouve. C'est mieux dit que ça, mais l'idée est là. Bah oui.