31/12/2010 13h39
Lula refuse d'extrader vers l'Italie l'ex-militant Cesare Battisti
Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, a décidé vendredi [quelques heures avant de quitter le pouvoir] de ne pas extrader l'ex-militant d'extrême gauche Cesare Battisti, condamné à perpétuité par contumace en Italie pour avoir commis ou préparé quatre homicides en 1978 et 1979. (les agences de presse)
Bravo Lula ! Bonne année, Cesare
Bon, Lula peut refuser de céder à la berlue de sylvio le nabotalien...
Toutefois, il aura attendu - et pourquoi?- bien longtemps avant de "prendre sa décision" tout en ayant maintenu Battisti "sous écrou extraditionnel" pendant trois ans!
Ce qui n'aura rien de très glorieux....Quelle que soit l'issue donnée à ce scandale autour de la condamnation de Cesare par cette justice italienne aux ordres.
La même qui avait obtenu l'extradition de Toni Négri ainsi que d'autres militants et militantes de l'extrême gauche italienne ou allemande en violation de "la parole de F. Mitterrand qui leur avait accordé l'asile politique permanent - sous le gouvernement Chirac, puis sous celui de Nabotléon...
Quand bien Même Lula rendrait un acte très attendu par tous en faveur de Battisti, ce serait de toute manière par trop tardif et inévitablement entaché de suspicion politique.
Nous, nous trouvons même indécent de nous faire lanterner ainsi jusqu'au dernier moment. C'est assez cynique!!!
Au même titre que nous connaissons les liens réunissant Sarko et le jockey transalpin , nous ne pouvons ignorer "la complaisance molle" de Lula envers notre Nabotléon
Les petites tractations entre le Brésil et la fRance concernant l'organisation des J.O d'été à Rio en 2016 incluent forcément on s'en doute bien des "petites promesses et autres concessions" en matière de gestion de la politique intérieure du Brésil faites à Sarko qui a appuyé -on le sait - la candidature du Brésil pour la tenue de ces fameux J-O qui au passage fort opportunément, sous couvert de lutter contre les cartels de la dope, -Vieille recette éculée et usée jusqu'à la corde par tous les prédécesseurs de Lula dès lors qu'il s'agit s'en prendre aux classes populaires - expulse à tour de bras les pauvres des favélas passées quasi sous contrôle militaire et policier, démantelle les quartiers populaires, expulse les classes pauvres loin de la ville, La police de Lula maintenant arrête, emprisonne à tours de bras...Craignos!
Mais Sarko qui achète tout - du moins tout ce qui est encore à vendre, Besson,Philippe Val,Djack Lang, DSK, Rocard, Fadela Amara, - pourra faire "son cadeau à Berlusconni" et aussi bien à toute la droite italienne ici symbolisée par la proximité politique entre la famille de "Carlita" Tedeschi et Gianfranco Fini....
Hey? Lula? C'est pas une Samba cabotine!!!
S.K
P.S:-En commentaires sur nos pages, nos appréciations sur la décision pas si finale que ça....)
http://nosotros.incontrolados.over-blog.com