« N'avez-vous jamais vécu de ces après-midi étranges où, sans transition, le bleu du ciel vire au noir, où les oiseaux se taisent brusquement, obéissant à un mystérieux signal, où le tonnerre se fait entendre comme le feu roulant d'un barrage d'artillerie sans pourtant qu'aucune goutte de pluie ne vous éclabousse ? »
Frédéric H. Fajardie, Égérie légère, La Table ronde, 1996
(Illustré de dessins à la plume de Luz)
La veille seulement la foule, les oiseaux, tous chantaient après le départ de Ben Valises", aussitôt remplacé par son 1er Sinistre.
Changements modernes de dernière bourre:
Fouad Mebazaa fait son entrée remarquée au dictionnaire des personnes insultées des Nosotros incontrolados.
Et sans doute tout autant dans celui autrement motivé de la rue qui -nous le voyons bien et avec plaisir- ne mâche pas ses mots ni même ses pavés.
Fouad Mebazaa, Président du Parlement Tunisien -?- constitué de larbins veules et de partis croupions, vient d’accepter d’être le Président par interfiente de la « raie poubelle appliquée » de Tunisie.
Le Ghounniafier en chef d’hier vient donc d’opérer « un petit tour de volant » comme l’aura suggéré ce matin-même Antoine Sfeir les précédant tous ainsi dans l’ordre alphabétique au mérite d’une courte tête au palmarès des « branquignols redoutables ».
Ce n’est pas de sa part qu’il faut s’attendre à la dissolution de cette même basse-cour de guignols aux ordres ni même à la proclamation de la remise de « tout le pouvoir aux assemblées générales » qui d’ailleurs, au train répressif où cela va déjà, ne verront probablement pas le jour avant longtemps.
Sauf si…………..
S.
–
http://nosotros.incontrolados.over-blog.com/« les amis du négatif à l’oeuvre ».
http://les-batisseurs-d-abimes.over-blog.com
http://descendre-de-l-arbre.over-blog.com/
http://nosotrosincontrolaos.wordpress.com