Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 298
Newsletter
Derniers commentaires
3 avril 2011

La Wallonie, les va-t'en-guerre et Jean-Jacques Rousseau

[on m'envoie ceci]

Opération « Silence du désert »

Pendant qu'on tente de colmater la fissure du réacteur n° 2 et que coulent des litres de sang dans les rigoles d'Abidjan, entendez-vous ce silence médiatique discret autour de la Libye? Finies les descriptions enthousiastes des raids coast-guards et de l'avancée victorieuse des pick-ups révolutionnaires. Partis sans trop savoir pourquoi, trop pressés de se refaire une réputation en perte de vitesse, nos Zorros euro-américains et leurs zincs réalisent qu'ils ne survolent pas Paris-Dakar. Les forces loyalistes, loin d'avoir perdu leur énergie, ne sont entamées que de 25%. Alors revient l'éternel débat à propos de l'aide logistique sur le terrain par la CIA,  de l'opportunité d'armer des  rebelles que l'on sait infiltrés, de l'opposition ferme de la Russie, de la Chine, de la Turquie, du désir  insistant des Américains de se retirer sur la pointe des pieds, des  négociations avec l'entourage de Zenga-Zenga. Bref un ensemble de données très pratiques qui ramènent nos scouts-secouristes à  une réalité qui , loin des bureaux de Matignon [Charlier confond Matignon et l'Elysée, voire le boudoir de Bernard-Henri Lévy. Ça lui coûtera une tournée de Oud Zottegem, NdT], prend tout doucement des allures de fiasco. C'est pourquoi les caméras sont ailleurs et que les diplomates tiennent à coup d'anti-antidépresseurs. L'opération Silence du désert a commencé.

Jacques Charlier ( CLIC )

~

Pendant ce temps, dans un autre coin de Wallonie

karminsky01

Igor Yaboutich – bolchévique stalinien convaincu – prépare le coup le plus fumeux qui soit: anéantir l'Occident Chrétien. Il décide d'utiliser l'arme de destruction massive par excellence: la bombe atomique! La ville de Charleroi – renommée Karminsky-Grad – est choisie pour élaborer ce sombre projet de mort. L'usine d'armement nucléaire est menée de main de fer par les sinistres Vladimir Karminsky et Reinhard Heydrich, qui exploitent leurs ouvriers. Une révolte éclate et les dirigeants sont assassinés. Heydrich en profite pour prendre le pouvoir dans l'usine. De nombreuses exactions sont commises au nom de tout régime. Mais qui est vraiment le maître dans cette succursale de l'enfer ? La situation semble hors de contrôle pour les dirigeants chinois, arabes, russes et allemands réunis contre les Américains dans cette cause commune. Puisque le sang appelle le sang, Igor Yaboutich – seul sage parmi les fous – décide de sacrifier son autorité sur l'autel de la folie. Il inaugure ainsi une nouvelle ère de carnage en Europe.
Quelle menace plane au-dessus de Charleroi? La Wallonie résistera-t-elle à l'Hécatombe? L'amour est-il plus fort qu'un baril d'uranium?

Karminsky-Grad, plus qu'un film, est une "prémonition filmée" de Jean-Jacques Rousseau. Les acteurs en sont Noël Godin, André Stas, Léon Stone, Vladimir Kemenov, Pierre S., Tommy Gun, Béla Olâh, Rémy S. Legrand, Olga S., Francis Somville, Martine Tonon, Fanchon Daemers, Eric Tilmant, Maria Ventura, Ronald, Leclercq, etc. Une projection (première mondiale) aura lieu le samedi 9 avril, à midi, dans le cadre du vingt-neuvième BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival).

 

Renseignements pris: Karminsky-Grad ayant été montré le 26 mars dernier dans une petite salle de Trazégnies, la projection de samedi est une fausse première mondiale. Jean-Jacques Rousseau en sera quitte pour une (autre) tournée de Oud Zottegem.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité