Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 407 673
Newsletter
Derniers commentaires
11 avril 2011

Carla Bruni et les "rebelles" (II)

Entrée sucrée par le bureau politique de SAVM, pour la raison même qui valut une interdiction à Pension Jonas, le (très bon) film de Pierre Caron, 1941. Nous conservons la photo de Woody et Carla au turbin, car elle est belle. N'en déplaise aux. 

 

carlabruni_woodyallen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
zut! le lien est pas bon, rhhaaahhh, voilà:<br /> http://susauvieuxmonde.canalblog.com/archives/2008/08/26/10358088.html<br /> <br /> ah, mais
Répondre
G
ben, finalement, il est bien ce film ou pas, maintenant que de la pellicule a tourné, j'entends plus rien? Bruni ou pas? Et depuis quand WA a-t'il fait un bon film, d'ailleurs? Et depuis quand, ne serait-ce qu'un film moyen? Aller se perdre dans ce genre de considérations, c'est du temps perdu: "ce n'est pas parce que C Bruni est dedans que ça serait un mauvais film alors il convient d'être objectif et..." et d'aller le voir? Va pas, non? Allons droit au but: le pognon pour mes places de ciné accepte très bien d'être détourné pour un autre usage du type pur malt ou dvd ou botte de poireaux, ou un autre film, il se vexe pas, le pognon dans mes poches, alors je me dis "Quelle idée d'aller voir un film de ce gros neuneu de W Allen, qui tourne en faisant la sieste, et n'a plus rien fait d'intéressant depuis Annie Hall et encore, je suis bon, et n'a plus rien sorti de comique depuis un bail, sauf ce qu'il écrit de temps en temps (dont un échantillon nous fut fourni par Mr Tatum ici-même:<br /> http://susauvieuxmonde.canalblog.com/archives/2008/08/26/10358088.html)alors pourquoi ne se contente-t'il pas d'écrire, par ma barbe, c'est un monde!". Que quelqu'un lui dise, enfin! Je vois certains de ses films avec 3 ans de retard et à chaque fois, je m'endors comme devant un film de Jess Franco, non: plus vite!<br /> Pis je vais vous dire: j'ai une très bonne copine, mais très bonne copine depuis longtemps et ben, elle l'a vu le "Midnight In Levallois-Perret", là... Et ben, elle m'a dit: "Il est naze, ce film!". Alors, hein? Ah, ah! Bien attrapé, là sans blague!
Répondre
B
L'énoooorme différence entre Woody Allen et Vincente Minnelli, c'est que ce dernier ne s'était pas cru obligé d'offrir un rôle à Michelle Auriol (l'épouse du président de la République de l'époque) dans UN AMERICAIN A PARIS (qui, avouez-le mon cher Orlof, n'est par ailleurs pas l'un de ses meilleurs films - sans être, non plus, l'un des pires)...<br /> Je continue de l'affirmer : la présence de Carla Bruni dans le prochain opus de Woody Allen n'en fait pas fatalement, d'avance, un mauvais film (encore que...), mais ça en fait définitivement un film antipathique.
Répondre
D
Attendons de voir le film avant de le juger uniquement parce que madame 'qui on sait" fait partie de la distribution !<br /> Merci pour le clin d'œil, Charles. <br /> <br /> NB : Est-ce que la vision "carte postale" d'"Un américain à Paris" en fait un mauvais film?
Répondre
B
On sait depuis longtemps que l'interdiction de PENSION JONAS "pour imbécillité", pendant l'Occupation, est une légende sans le moindre fond de vérité. (Les autorités allemandes souhaitaient d'ailleurs que le cinéma français soit aussi bête et décervelant que possible, et l'on voit mal pourquoi la censure du gouvernement de Vichy, qui leur était toute dévouée, serait allée à l'encontre de leurs directives en sanctionnant un film 100% conforme à leurs souhaits...)<br /> Passe encore que Vecchiali continue de colporter cette contre-vérité dans sa lugubre "Encinéclopédie" (où les erreurs et les bourdes sont presque aussi nombreuses que les coquilles). Mais qu'on la retrouve jusque dans le blog de l'ami Tatum, ben merde alors ! <br /> Précision A : oui, PENSION JONAS est effectivement un très bon film, très drôle, très dingue, très enlevé. <br /> Précision B : ne vous en déplaise, il y a de fortes chances pour que le Woody Allen avec la mère Bruni en guest star soit une belle merde. C'est en tout cas, d'emblée, un film antipathique. Z'irez le voir si vous voulez ; pour ma part, je m'abstiendrai.
Répondre
Publicité