Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 512
Newsletter
Derniers commentaires
18 mai 2011

Le retour de la cinéphilie

« j'avais émis il il y a dix ans l'hypothèse suivante: la cinéphilisation frénétique de la vie venait de commencer, très exactement en septembre 2001, quand on a eu besoin de se passer et de se repasser en boucle les images des tours en feu .... avec dsk, la même addiction aux images de style télé se reproduit, comme un sinistre feuilleton répétitif .... ce n'est pas le réel qui envahit la vie (comme on le dit à cannes ou ailleurs) mais bien la télévision qui envahit une fois pour toutes le réel .... »

Louis Skorecki [source]

dsk_16_05b

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca me fait penser à du Christophe Barbier, sauf que lui, il est démodé, il met des majuscules aux noms propres.<br /> <br /> Il y a toujours eu des caméramen de Roland-Garros ou du Tour de Machin qui faisaient des plans extérieurs à l'intrigue (=au match, à la course) en montrant un truc joli, deux mains d'une spectatrice se croisant sur ses genoux, un bébé intéressé par autre chose que ce que les adultes sont venus voir, un brin d'herbe... Normal, caméraman de sport ou de ciné c'est le même métier on est payé pour filmer alors on essaie de pas s'emmerder. <br /> Qui a eu besoin de se repasser en boucle quoi que ce soit, à part L.S.? De toute façon, la cinéphilie n'est pas se repasser les films en boucle. Souvent, une vision suffit donc pourquoi les 2 tours? <br /> "cinéphilisation frénétique"... par ma barbe! Allons, Skorecki, qu'est-ce qui t'a pris? Un doigt de Xéres en trop après le repas de famille du dimanche après-midi? tsk tsk...
Répondre
J
et avec une insistance allant jusqu'à la gerbe puisqu'on va devoir s'appuyer tous les commentaires de la télé – à la télé et sur tous les autres écrans confondus – au sujet du tant attendu "Sarko au cinéma" !<br /> Dites-moi, y aurait pas un Joséphine à l'Élysée, des fois ?
Répondre
Publicité