Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 583
Newsletter
Derniers commentaires
14 juillet 2011

14 juillet 1937

duclos_fetnat_1937

© Robert Capa ~ 14 juillet 1937

A gauche, une baderne non identifiée, qui surveille de loin la ligne Maginot.
A l'arrière-plan, Jacques Duclos (Parti communiste français) s'adressant à la foule.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
On est frappé par la connivence entre les deux personnages. Ne pas oublier que Jacques Duclos, le brave pépère qui fit un si bon candidat du PCF à la présidentielle de 1969, avec son accent du sud-ouest si sympathique, était en réalité un agent féroce du Komintern, responsables de quelques éliminations physiques (=meurtres).<br /> <br /> En plus, il m'a fait manquer mon train (la seule fois de ma vie) le jour de son enterrement au Père-Lachaise : la foule immense qui avait envahi les rues a bloqué mon bus. Quel sale type !
Répondre
Publicité