Une dépêche de Ouest-France, tout à l'heure.

Un lama fou blesse grièvement deux personnes

~

Le lama dont on voit ici la tête prise dans le filet a été euthanasié sur place par un vétérinaire de Bain-de-Bretagne. Ouest France.
Le lama dont on voit ici la tête prise dans le filet a été euthanasié
sur place par un vétérinaire de Bain-de-Bretagne.© Ouest France.
~
 

« Un lama appartenant à un couple a fait deux blessés en moins de 24 h, à Comblessac (Ille et Vilaine). Lundi soir, l’animal a d’abord attaqué son propriétaire, âgé de 59 ans, qui l’avait depuis 3 ans. L’homme a été transporté à l’hôpital de Ploërmel pour une fracture à l’épaule et opéré ce mardi. Mardi matin, le lama a défoncé la clôture de son enclos et a chargé une dame de 67 ans qui a été projetée dans un fossé.

La sexagénaire a été secourue par un voisin. Celui-ci, armé d’un bâton, a pu repousser le lama qui chargeait toujours. La femme a été transportée par le Samu à l’hôpital de Pontchaillou à Rennes, elle souffre de plusieurs fractures aux poignets et de blessures à la tête. Les pompiers de Redon qui ont une équipe animalière ont réussi à approcher l’animal en fuite et à l’anesthésier en début d’après-midi après deux tirs au fusil hypodermique. Un vétérinaire de Bain-de-Bretagne a ensuite euthanasié l’animal sur place. »

~

et dans ces mêmes colonnes, il y a quatre heures : CLIC 

(une épidémie de lamas fous ?)

~ déjà, il y a trois ans : CLIC ~