Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 512
Newsletter
Derniers commentaires
7 février 2012

Quand re-meurent les légendes

L'acteur et réalisateur S. William ("Bill") Hinzman, le premier mort-vivant de Night of the Living Dead de Romero (scène du cimetière, "They come for you, Barbra"), est mort dimanche.

bill hinzman

« Il est encore plus grand mort que mort-vivant », écrivait cette nuit Gérard Lenne.

Tournage au cimetière : George Romero tient la caméra, Judith O'Dea est Barbra, Bill Hinzman est hors champ.

Romero Shooting Notld

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce n'est pas pour rien que l'on parle toujours d'enfiler "une petite laine" et jamais d'enfiler "un petit Lenne" - ou alors, ça relève de la vie privée de l'intéressé, qui ne nous regarde pas.
Répondre
D
Cher V, Gérard Lenne, qu'il vous en souvienne, ne connaît d'épigramme que féminine, comme en tout, fellation, révolution arabe ou épitaphe.
Répondre
V
Gérard Lenne, chapeau! Bel épigramme!
Répondre
M
J'ai revu le film juste la semaine dernière. Il n'a pas pris une ride, si je puis dire. Il est le premier mais aussi le plus percutant, le plus fort de tous. Sa mise en scène nerveuse, son dépouillement volontaire et ses mouvements de caméra inédits (notamment pour la scène du cimetière) en font un joyau intact.<br /> <br /> J'aimerais bien voir les films que Bill Hinzman a fait. Je vais essayer de trouver ça. <br /> <br /> Foutu cancer, en tout cas.
Répondre
Publicité