Au dernier bulletin de L'Oie de Cravan, j'ai aimé ceci
« Il est long le février des bissextiles. »
~
et cela (la musique est belle et plus touchants encore, les plans de coupe
sur les auditeurs et les oiseaux de mer)
Toutes les nouvelles, les idées, les projets, les livres et publications à venir et ceux déjà parus, les voyages annoncés [L'Oie sera au Salon du Livre à Paris, dans quinze jours] par ce formidable poète-éditeur sis à Montréal, sont disponibles ICI - il est donc recommandé d'y aller voir au moins une fois par semaine. [On y croisera les noms de quelques-uns de nos plus chers amis opérant des deux côtés de l'océan.] On aimerait avoir le loisir de traverser l'eau pour vider une ou deux fillettes de blanc avec Benoît Chaput. L'année prochaine, peut-être.
Marrant que ce soit de retour d'un concert de Glenn Jones que "l'Oie" écoute le musicien portugais. C'est lui (Jones) qui m'avait vraiment fait (re)découvrir sa musique (celle de Paredes) en 2004, quelque part entre Nantes et Louvain-la-Neuve. Et je lui avais alors montré cette vidéo (un bout d'une spéciale Lisbonne sur TV5, si je me souviens bien).
Sinon, la musicienne et dessinatrice Geneviève Castrée (Ô Paon) habituée du nid de "l'Oie" (disque-livre 'Pamplemoussi', apparitions fréquentes dans le Bathyscaphe, etc.) sera en Europe (p.ex. Leuven, Paris, Bordeaux) vers la mi-mars:
> http://www.opaon.ca/sections/concerts/
> http://www.youtube.com/watch?v=2ckH2bt4nf0
> http://www.youtube.com/watch?v=2vwUAMV51h0
et, pour finir "l'Oie" a aussi sorti "The Words to the Songs of Michael Hurley / Paroles des chansons de Michael Hurley", édition bilingue d'une vingtaine de chansons du franc-tireur folk:
> http://www.youtube.com/watch?v=gL6_pMdMhlQ
> http://www.youtube.com/watch?v=bUSwbR941uU