Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 512
Newsletter
Derniers commentaires
4 mars 2012

Lemmy Caution à Alphaville/Copenhague

alphaville aff danoise

Affiche originale pour l'exploitation danoise d'Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution (1965). Une trouvaille d'Adrian Curry, de Mubi.

~

Et l'on revoit pour la centième fois la sublime scène d'amour d'Alphaville,
avec les mots d'Eluard (« Les rayons des tes bras entrouvraient le brouillard... »),
Capitale de la douleur, 1926.

 Ta voix, tes yeux...
Tes mains, tes lèvres...
Nos silences, nos paroles...
La lumière qui s'en va...
La lumière qui revient.
Un seul sourire pour nous deux.
Par besoin de savoir,
J'ai vu la nuit créer le jour sans que nous changions d'apparence.
O bien aimé de tous,
Et bien aimé d'un seul...
Au silence de ta bouche
A promis d'être heureuse.
De loin en loin est la haine;
De proche en proche est l'amour.
Par la caresse,
Nous sortons de notre enfance.
Je vois de mieux en mieux la forme humaine
Comme un dialogue d'amoureux,
Le coeur n'a qu'une seule bouche.
Toutes les choses au hasard,
Tous les mots dits sans y penser
Les sentiments à la dérive
Les hommes tournent dans la ville.
Le regard, la parole
Et le fait que je t'aime.
Tout est en mouvement.
Il suffit d'avancer pour vivre,
D'aller droit devant soi,Vers tous ceux que l'on aime
J'allais vers toi, j'allais sans fin vers la lumière.
Si tu souris, c'est pour mieux m'envahir
Les rayons de tes bras entrouvaient le brouillard...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Découverte de ce blog à l'occasion d'une recherche sur Le marin masqué. Je suis bluffé par la qualité de tout ça et époustouflé par l'affiche danoise de Alphaville, que je viens de revoir avec bonheur. Je me suis intéressé dans un premier temps à vos choix ciné pour 2011 et tout ça me réconforte. Je vous intègre à mes favoris afin de faire plus ample connaissance.<br /> <br /> Michel
Répondre
G
that's 1st class, both
Répondre
Publicité