Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 407 673
Newsletter
Derniers commentaires
24 mai 2012

Ce n'est pas l'île de Moonrise Kingdom, c'est Béniguet

En 1947, Yannick Bellon tourne son premier film sur l'île de Béniguet (dans l'archipel de Molène, Finistère).
Elle a vingt-quatre ans. Goémons remportera un peu plus tard le grand prix du festival de Venise.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce documentaire magnifique
Répondre
F
J’en prends note. J’en ferai peut-être l’emplette.<br /> <br /> Justement, c’est de chez Doriane que vient le seul coffret que j’ai jamais acheté. C’est celui sur le ’free cinema’, dont je n’avais jamais entendu parler mais dont la présentation m’avait fait envie. Je le mentionne parce que Goémons m’avait évoqué ces films anglais.<br /> <br /> Je commence à renoncer à décider à quel César rendre ceci ou celà. Reste le plaisir procuré par ces films.
Répondre
T
Salut Florian. <br /> <br /> L'intégrale des films de Yannick Bellon est disponible en DVD.<br /> <br /> (référence amazon : http://www.amazon.fr/Coffret-Yannick-BELLON-Emmanuelle-B%C3%A9art/dp/B000CEWX5E )<br /> <br /> Certains trouvent qu'il y a à boire et à manger, pour moi ça va du toujours passionnant au parfois génial (comprenne qui pourra cette formule tournicotée). Le coffret n'est pas donné (?), mais on doit le trouver dans les bonnes médiathèques.
Répondre
F
Merci d’avoir diffusé ce documentaire. (Ça m’a remis en tête gwerz ar Vezhinerien.)<br /> <br /> <br /> <br /> Par Yannick Bellon, je n’avais eu l’occasion de voir qu’un numéro de Bibliothèque de Poche (avec Michel Polac, sur Céline ; l’ouverture, un micro trottoir passage Choiseul, est mémorable). J’aimerais mieux la connaître, notamment ce Souvenir d’un avenir, dont tu parles ici.
Répondre
Publicité