Nouvelles du monde libre
[clic sur l'affiche]
Trois membres du Pussy Riot [La Chatte émeutière], Nadejda Tolokonnikova, Katerina Samoutsevitch et Maria Aliokine [Alyokhin], sont inculpées de troubles aggravés de l'ordre prublic et incitation à la haine religieuse en conspiration, pour avoir perturbé une grand-messe à l'église Christ Sauveur de Moscou le jour de l'élection de Poutine [Putin]. Au menu, une prière "punk" ["Sainte-Merde, Bienheureuse Vierge Marie, chasse Poutine de ce pays"]. Elles risquent sept ans de prison. Elles exigent leur mise en liberté et poursuivent une grève de la faim.
[merci à bibi]
~
Bien entendu, nous avons relayé de toute notre rire cette flamboyante démonstration, ce qui non moins également est une condamnation supplémentaire de la pesante et bureaucratique imbécilité caractérisant la stupidité crasse de tous les régimes moscovites qui se sont succédés depuis la Révolution écrasée dans les conditions que l'on sait depuis presque un siècle...
Il convient à ce point de l'observation de souligner que de parvenir à être aussi cons et pendant aussi longtemps en soi constitue un exploit notable à défaut d'être admirable.
Bien l'amical bonjour de nous autres.
Steph