Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 402 151
Newsletter
Derniers commentaires
18 août 2012

Canicule

« La croyance au caractère néfaste des jours dits de la canicule est courante au village. Déjà l'Antiquité attribuait à cette période, du 22 juillet au 23 août, où le soleil se lève et se couche avec la constellation du Grand Chien... » 

Pierre-Louis Menon et Roger Lecotté, Au village de France, t.2, 1954, p. 15.

~

kuba

Dans les années quatre-vingt, Kuba fut le chien de Zbigniew Rybczynski. Il apparaît dans Imagine de John Lennon, célèbre clip de Zbig, et joue un rôle d'importance dans le mémorable Angst de Gerald Kargl (1985), dont Zbig fut coscénariste,  monteur, directeur de la photo et responsable des effets spéciaux optiques. Je remercie Tristane pour le document.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce qui n'empêche nullement les aficionados du ballon rond comptant pour une part minime 22 tocards courant pendant 90 minutes après un ballon et d'autre part des bonnards vautrés comme des sardines à rissoler sur des gradins , réduits à s’époumoner comme des tarés après avoir en plus des packs de king size un billet hors de prix alors que tous les JT recommandaient à chacun la piaule sinon le lit, de réduire toute activité physique autre que sexuelle au strict minimum, et ceci toutes les cinq minutes, sous la forme d'un message d'alerte sanitaire, à la Glavio comme à la TV...<br /> <br /> <br /> <br /> Le sport en serait donc exempté?...Pourtant au prix considérable de n'importe quel joueur, peut-être serait-il prudent de les "économiser"...<br /> <br /> <br /> <br /> Il s'agit donc bien en l'espèce, pour les organisateurs de spectacles, pour que dure "Le Spectacle" et à n'importe quel prix, n'importe quelle illusion, de charrier de la viande saoule au millier de tonnes près au bénéfice des pourvoyeurs de cadavres à destination des morgues patriotiques, ces derniers endroits où il fasse un plus frais qu'à l'ombre des drapeaux à conchier. Un autre bon tiers des rôteurs sera affalé devant sa téloche, le ventilo en plein gueule et cannette à la main à gueuler sur la ménagère de moins de cinquante balais qui ne parvient pas à faire taire les moutards... <br /> <br /> Vindiou, qu'il est blême, mon HLM....<br /> <br /> <br /> <br /> J'ignore de ce point de vue les Jeux de Rome étaient aussi implacables....<br /> <br /> <br /> <br /> S.
Répondre
Z
super, j'apprends pleins de trucs avec vous, merci :) la canicule j'aime bien même si je suis pas fana du soleil ni de la plage, juste aller à un rythme autre me plait. en ce qui concerne Kuba, enchantée :)
Répondre
Publicité