Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 512
Newsletter
Derniers commentaires
22 novembre 2012

Le grand massacre

« Le grand massacre », Marianne Oswald, 1934

(Paroles: Henri-Georges Clouzot ~ Musique: Gilles)

Accourez tous au jeu d' massacre !
La douzaine de balles pour vingt sous !

Arrêtez-vous, les pauvres gens
Les petits, les ratés, les sans-pain
Arrêtez-vous, les sans-talent
Les sans-lit, les sans-toit, les sans-rien
Pour vous venger de vos blessures
Pour vous venger de vos malheurs
Pour soulager vos meurtrissures
Pour chasser toutes vos rancoeurs

(x2:)
Hop-là boum ! Dans la belle-mère
Hop-là boum ! Dans le marié
Hop-là boum ! Dans le notaire
Hop-là boum ! Dans le banquier

C'est le massacre des pantins innocents
Ah ! Visez bien leur pauvre gueule
Puisque vous êtes tous trop veules
Pour taper sur les puissants

Et moi aussi, vivant guignol
J'ai, comme eux, récolté bien des coups
T'en souviens-tu, bel Espagnol
Mon amour si cruel et si doux ?
Pour se venger d'autres maîtresses
Tous les amants m'ont fait souffrir
Encore meurtrie d'autres caresses
Ils m'ont fait mal à en mourir

(x2)
Hop-là boum ! Dans la poitrine
Hop-là boum ! Dans l'palpitant
Hop-là boum ! Dans la bobine
Hop-là boum ! Tiens ! Dans les dents

C'est le massacre des pantins innocents
Ah ! Visez bien nos pauvres gueules
Puisque nous sommes tous trop veules
Pour taper sur les puissants !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci !<br /> <br /> Marianne Oswald est incroyable. Son interprétation de la grasse matinée !<br /> <br /> J'en profite pour partager une autre version, celle qui a longtemps été la seule que je connaissais, celle de Gilles et Julien !<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=8D1YII8V9ak&feature=youtu.be<br /> <br /> Amitiés
Répondre
A
Il fallait lire : je ne sais pas -Par- quel miracle.
Répondre
A
Puissant ! <br /> <br /> Il ne faut pas penser que ça n'a rien à voir mais aujourd'hui, j'ai acheté une bible en traduction oecuménique. Je pensais à un passage qui m'avait frappée il y a quelques années. Je ne sais pas quel miracle (...) je l'ai retrouvé très rapidement. C'est ça :<br /> <br /> "... Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les <br /> <br /> impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre..." <br /> <br /> Je sais que de parler de bible ou de croyances ou de religion peut être très mal vu, mais comme je pense que chacun a le droit de croire en ce qu'il veut et que quelques opinions sont respectables, j'ai eu très envie de montrer ce passage de la bible. En me disant que si sa lecture pouvait effrayer quelques personnes qui tiennent le pouvoir dans leurs poings, ce serait bien !
Répondre
Publicité