Manifestations des 19, 26, 27 et 28 janvier 2013

ANGERS ANGOULÊME AVIGNON BAYONNE BORDEAUX BREST CHERBOURG
CLERMONT-FERRAND DIJON LANNION LA ROCHELLE LILLE LE MANS LYON
MACON MARSEILLE MONTPELLIER NANCY NANTES NICE ORLÉANS
QUIMPER RENNES ROUEN SAUMUR STRASBOURG TOULOUSE
TOURS MONTRÉAL OTTAWA PARIS

 

« Je rappelle à celles et ceux qui n’auraient toujours rien compris que la lutte en cours est essentiellement POLITIQUE. On se fiche totalement de votre avis sur l’institution du mariage et à plus forte raison sur le "mariage gay", une expression qui n’est employée que par nos opposants.

« Nous sommes les premiers à dire que l’on se passe très bien du mariage pourvu que TOUT LE MONDE s’en passe. Nous exigeons l’ÉGALITÉ DES DROITS en France, c’est-à-dire le droit au mariage pour tous ou pour PERSONNE, l’accès à la MPA pour tous ou pour PERSONNE.

« Cette lutte s’inscrit dans la lignée de celles en faveur du droit de vote aux immigrés, de la régularisation des sans-papiers, et de toutes les luttes pour l’égalité des droits. Elle trouve sa source dans des combats historiques tels que le droit de vote des femmes, l’accès à la pilule contraceptive, l’IVG, le Pacs, et bien sûr dans l’action des révolutionnaires de 1789. Cette inégalité si bien entretenue et à laquelle la droite parlementaire et les Catholiques se cramponnent désespérement aujourd’hui devra tomber.

« Le combat de nos aînés demeure d’actualité, il ne tient qu’à vous de l’embrasser.

« Fin janvier, descendez dans la rue. »

Shige