Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 583
Newsletter
Derniers commentaires
6 février 2013

Nos films préférés en 2012 : Pascale Bodet

saya 2

SAYA ZAMURAI de Hitoshi Matsumoto

à moi seule 2

À moi seule, de Frédéric Videau (France)

cosmopolis 2

Cosmopolis, de David Cronenberg (Canada)

cesare deve morire 2

Cesare deve morire, de Paolo et Vittorio Taviani (Italie)

fuck you 2

Fuck You, de Dominique Lohlé et Guy-Marc Hinant (Belgique)

dossier 332 2

Le Dossier 332, de Noëlle Pujol (France)

wrong 2

Wrong, de Quentin Dupieux (États-Unis)

~

Films que je déteste : De rouille et d'os, de Jacques Audiard (France)
et Tabou, de Miguel Gomes (Portugal).

~

Vu le Tarantino [Django Unchained] : adoré ! Je n'avais vu que deux ou trois films de lui depuis vingt ans, et rien n'avait trouvé grâce à mes yeux... Là, j'ai l'impression qu'il a fait quelque chose de nouveau : de très hétéroclite, de très personnel, de très profond, comme le pendant « grand sujet » de Saya Zamurai (qui est, lui, un film existentiel), où le « Nigger à cheval » prend la place du « samouraï sans sabre » – deux figures impossibles.

django_unchained

Publicité
Publicité
Commentaires
T
JC, il faudra que tu nous expliques comment on peut aimer Cosmopolis?
Répondre
Publicité