14 février 2013

Benito Jacovitti

Charlie 60, janvier 1974 (avec cette couv' géniale de l'inégalé Benito Jacovitti). Je le cherchais depuis des années. C'est fait. eBay. J'ai retrouvé ma bonne humeur.
Posté par charles tatum à 20:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 février 2013

Il étaix une fois

Je ne l'ai pas encore lu, car il ne sort que dans un mois. L'idiotie et le petit nègre du titre surprennent et sentent bon le marketing. Venant de Capricci, le livre est sûrement atypique et décalé, voire déjanté et très mode. Mais rien à faire, Pierre Etaix est un ami et la couverture est superbe. Je vous la donne.
Posté par charles tatum à 15:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 février 2013

Zero Dark Thirty, un film (dans le) noir

Je reprends ici in extenso l'article de Jérôme Momcilovic sur le film de Kathryn Bigelow. Outre l'acuité critique et la belle écriture, j'aime que JM décortique les présupposés idéologiques dans l'air du temps (sur le drapeau, l'anti-terrorisme, la torture, etc.) en les confrontant à sa lecture de la mise en scène, remarquable, de la réalisatrice. Et non pas le contraire, comme le firent plusieurs de nos bien-aimés collègues. L'article de Momcilovic se trouve, à l'origine, ICI. L'entretien que lui ont accordé Kathryn Bigelow et son... [Lire la suite]
Posté par charles tatum à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 février 2013

Hotties Reading 245

Clara Bow, courrier de fans, 1927 [thanks jackie jones]
Posté par charles tatum à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,