Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 235
Newsletter
Derniers commentaires
24 mars 2013

De la véritable nature de l'obscénité

QUIZZ !

Notre ami Vice Deforme a été puni par Facebook (son compte est suspendu pour trois jours, semble-t-il; j'espère qu'il s'en remettra) pour avoir déposé sur son "mur" un de ces deux clichés. L'autre est diffusé ad nauseam par les médias publics et privés de la planète depuis hier matin. Devinez lequel et lequel.

Puis on réfléchira sur le thème "L'obscénité n'existe pas. Elle n'est que dans le regard du censeur." (Nagisa Oshima)

~

coy 2b

coy 1b

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut, <br /> <br /> Je viens de découvrir avec plaisir ce blog.<br /> <br /> M'est avis que les deux compères de la première photo ne sont pas partisans du mariage pour tous... <br /> <br /> Obscène comme les fastes et la pompe du Vatican... Fichus calotins!<br /> <br /> @+
Répondre
P
Pas si simple...de deviner... <br /> <br /> la seconde image, elle est aussi déjà partout sur mon écran d'ordinateur pour de la publicité sexiste et patriarcale, et aussi dans la rue sur les panneaux decaux (au moins la pose est la même, même si le clichet n'est pas si net) et aussi dans les journaux, les clips de musique...et...et...<br /> <br /> En fait ce sont les deux images qui sont partout...Peter
Répondre
G
Salut Ch.<br /> <br /> Mais quand allez-vous arrêter de nourrir Fesbouk de vos flots de données, même intelligentes, même instructives ou drôles, et en même temps continuer à vous plaindre de leur puritanisme de punaises de lits, de leur arrogance de majorité silencieuse baveuse et vautrée à jamais, de leur bêtise. Comme si ça ne suffisait pas, leur allure (design?) est moche au point que ça me décourage de le personnaliser, techniquement si possible, l'affichage barre en couilles (serait-ce mon écran? m'étonnerait) il faut souriser comme un dingue pour voir toute la largeur, et pour terminer aucun anti-pub n'arrive à me débarrasser des abrutis qui veulent me trouver une compagne de 30 ans plus jeune que moi, me faire perdre 20 kgs, et m'apprendre des trucs que je me fous complètement! et qui me donnent des nouvelles d'amis parfaits inconnus! En plus, ils savent où j'habite ces connards, au-secours qqn frappe à ma porte!<br /> <br /> Créons notre propre réseau!<br /> <br /> L'une des deux photos est très jolie, merci à Vice Deforme, dans ma collec'!<br /> <br /> (son compte est rouvert, au fait)
Répondre
S
Lire aussi l'ami Pierre Marcelle :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.ecrans.fr/Facebook-censure-Eh-bien-la-guerre,16101.html
Répondre
Publicité