Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 169
Newsletter
Derniers commentaires
22 juillet 2013

Un communiqué du Palais

rois

« J'en ai déjà marre, il faut le comprendre. Et je sais que pour l'immense majorité de mes sujets, ça ne tardera pas. Ils me haïront bientôt, comme il advient aux monarques. Nous voulons donc faire savoir ce qui suit à Jan Bucquoy et à ses joyeux compagnons. Jan, n'attendez pas le 21 mai prochain, je ne tiendrai pas jusque-là. Si votre désir demeure de me destituer, venez quand vous voulez. Les caisses d'Oud Zottegem sont au frais dans les caves du palais, et mon sceptre royal est planqué dans le tiroir de gauche de la commode. Je préviendrai mes gardes, ils vous laisseront entrer. Vive l'anarchie ! » Philippe 1er, roi des Belges.

jan bucquoy

~

chapitre précédent :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité