Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 512
Newsletter
Derniers commentaires
26 juillet 2013

Nadejda Tolokonnikova (Pussy Riot) : pas de libération anticipée

nadejda tolokonnikova 250713

Nadejda Tolokonnikova, hier, à Saransk

nadejda tolokonikova 250713

« La justice russe a rejeté en appel, vendredi 26 juillet, la demande de libération anticipée de Nadejda Tolokonnikova, une des trois membres du groupe Pussy Riot en prison, qui purge une peine de deux ans de camp. "Libération refusée pour Tolokonnikova, maintien en détention jusqu'au terme de la peine", a écrit sur Twitter un membre du groupe contestataire Voïna lié aux Pussy Riot, qui suivait l'audience à Saransk, où Nadejda Tolokonikova, mère d'une petite fille, purge sa peine de deux ans de prison. La demande de libération avait été refusée en première instance en avril.

La jeune femme avait déclaré à l'audience: "Je contesterai ma condamnation jusqu'au bout, je porterai l'affaire devant la Cour suprême russe", selon l'agence Rapsi. "Je ne reconnais pas ma culpabilité et ne la reconnaîtrai pas. J'estime que ce n'est pas une erreur, comme l'affirme l'administration du camp, mais une force, car j'ai des principes et je vais les défendre". Elle a déclaré recevoir "des milliers de lettres" de soutien dans le camp de détention pour femmes où elle purge sa peine. » [les journaux]

~

xnadejda tolokonnikova

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité