Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 298
Newsletter
Derniers commentaires
23 décembre 2013

Femen à la Madeleine et un film sur Femen

femen avortement dec 2013

Intervention symbolique des Femen en faveur de l'avortement, hier,
dans l'église parisienne de la Madeleine.

Une militante du mouvement a déposé deux morceaux de foie de veau sur les marches de l'autel (Bertrand Delanoë, maire élu de tous les chrétiens et des militants pro-life de la capitale, est sûr et certain qu'il s'agissait des restes d'un vrai foetus) avant de faire pipi dessus et de quitter tranquillement les lieux. Franche rigolade dans nos rangs, où l'on soutient sans réserve la jeune femme dont on admire le courage. Le bourgmestre, qui n'a rien compris, se déclare triste et surpris, réprouvant "un acte qui caricature le beau combat pour l'égalité femmes-hommes, sème la discorde dans la société parisienne et choque inutilement de nombreux croyants". Re-franche rigolade. L'évêché a chargé la police d'ouvrir une enquête.

Revoyons tout de go Nos seins, nos armes, le beau film
que Nadia El Fani et Caroline Fourest ont consacré à Femen.

[Rien n'étant laissé au hasard, on y apercevra nos camarades Nadejda, Maria et Katerina.]

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne comprends rien à cette histoire de foie de veau et de pipi: c'est trop compliqué ou tortueux pour dire qqch de simple qui est "Mort aux Cons!" (en gros)! Je comprends déjà rien aux seins nus alors...<br /> <br /> Les Pussy Riot ont tout simplement chanté un rock en pleine église, un rock dont les paroles injuriaient Wladimir, elles se sont pas embarrassé de foie de veau ni retenu de faire pipi, elles. C'est quand même plus clair! Ca hurle! Ca fout bien dans la gueule je trouve.<br /> <br /> Oui, il faut du courage pour faire ça, mais justement, c'est du gaspillage de courage, Charles!
Répondre
G
Désolé, Charles. Je lis bien "Intervention des Femen", et cette "jeune femme courageuse" est présentée comme "une militante du mouvement". Outre que je ne suis pas fan de ces enfantillages (le foie de veau, l'urine...) je suis convaincu qu'il faut désormais combattre un certain féminisme, dont je te rappelle qu'il est allié aux Etats-Unis avec le "tea party". Quant à Caroline Fourest, elle a toujours été d'une ambiguïté regrettable dès qu'on aborde ces sujets....
Répondre
G
Je ne soutiens pas "sans réserves" le groupe des Femen, dont l'athéïsme joyeux peut d'abord séduire, mais qui campent sur des positions féministes sectaires, et dont la principale meneuse se répand en propos liberticides dès qu'il s'agit de pornographie ou de prostitution... Désolé !
Répondre
Publicité