Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 407 673
Newsletter
Derniers commentaires
2 septembre 2014

Hotties Reading 360 [spécial Darakan]

Jacques, 2 rue du Midi, Bruxelles.

darakan 2

Je viens d'apprendre que la libraire Darakan qu'il créa,
et qu'il a animée pendant 34 ans, a fermé au printemps dernier.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Toutes les librairies que j'avais découvert lors de mon premier passage à Bruxelles et qui motivaient mes retours sont maintenant fermées : La Proue (c'était, je crois, le nom de cette librairie où il y avait plein de Nougé et autres merveilles), Posada, la petite librairie anar dont le nom m'échappe -- et maintenant Darakan ! Il ne reste donc rien de cette ville ?
Répondre
G
Je ne connais pas les motifs de la fermeture mais je peux sans difficulté les imaginer car à Bruxelles (et probablement ailleurs) il y a une succession de fermetures de librairies y compris Libris qui depuis peu avait eu la bonne idée de pratiquer les mêmes prix qu'en France pour les livres édités en France. Je me souviens de l'ouverture de Darakan car j'avais connu le propriétaire dans la librairie où il travaillait auparavant, rue Ravenstein..... ça me donne un coup de jeune (ou de vieux, c'est selon) rien que d'y penser. La plupart des librairies qui tiennent le coup sont aussi des bars à vin ou des restaurants et perso quand je feuillette un livre je n'ai pas besoin d'odeurs de soupe :-(
Répondre
Publicité