Nos films préférés en 2014 : Sami El-Hage
Ma’a al-Fidda (Eau argentée, Syrie autoportrait),
Oussama Mohammad et Wiam Simav Berdixan (France-Syrie, 2014)
Adieu au langage, Jean-Luc Godard (Suisse-France, 2014)
Le Paradis, Alain Cavalier (France, 2014)
E Agora ? – Lembra-me (Et maintenant ?), Joaquim Pinto (Portugal, 2013)
Feng ai (À la folie), Wang Bing (Hong Kong, 2013)
Syrie, instantanés d’une histoire en cours,
collectif Abou Naddara (Syrie, 2013)
L’Inconnu du lac, Alain Guiraudie (France, 2013)
Blancanieves, Pablo Berger (Espagne, 2012)
Louise Wimmer, Cyril Mennegun (France, 2011)
We Need to Talk About Kevin, Lynne Ramsay (États-Unis, 2011)
Il nous faut du bonheur,
Alexandre Sokourov et Alexeï Jankowski (France, 2011)
Gagma napiri (L’Autre Rive), George Ovashvili (Géorgie, 2009)
Les Fragments d’Antonin, Gabriel Le Bomin (France, 2006)
Les Yeux clairs, Jérôme Bonnell (France, 2005)
Tell Them Willie Boy is Here (Willie Boy), Abraham Polonsky
(États-Unis, 1969)
The Swimmer, Frank Perry (États-Unis, 1968)
Ride the High Country (Coups de feu dans la sierra),
Sam Peckinpah (États-Unis, 1962)
Die Brücke (Le Pont), Bernhard Wicki (Allemagne, 1959)
Stalag 17, Billy Wilder (États-Unis, 1953)
The Narrow Margin (L’Énigme du Chicago Express),
Richard Fleischer (États-Unis, 1952)
Portrait of Jennie (Le Portrait de Jennie),
William Dieterle (États-Unis, 1948)
Dark Passage (Les Passagers de la nuit),
Delmer Daves (États-Unis, 1947)
The Roaring Twenties (Les Fantastiques Années 20),
Raoul Walsh (États-Unis, 1939)
Fantômas, Louis Feuillade (France, 1913)
[cinq films restaurés en 2013]
(Pensées vives à Patrick Leboutte sans qui....)