Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 512
Newsletter
Derniers commentaires
27 janvier 2015

Nos films préférés en 2014 : Geneviève Payez

Par ordre alphabétique

the drop

The Drop, Michaël R. Roskam (États-Unis, 2014)

Enemy, Denis Villeneuve (Canada, 2013)

Gemma Bovery, Anne Fontaine (France, 2014)

Gett [Le Procès de Viviane Amsalem], Ronit et Schlomi Elkabetz (Israël, 2014)

The Grand Budapest Hotel, Wes Anderson (États-Unis, 2014)

The Homesman,  Tommy Lee Jones (États-Unis, 2014)

jimmy's hall

Jimmy’s Hall, Ken Loach (Royaume-Uni, 2014)

Love is Strange, Ira Sachs (États-Unis, 2014)

Mommy, Xavier Dolan (Canada, 2014)

Nebraska, Alexander Payne (États-Unis, 2013)

Only Lovers Left Alive, Jim Jarmusch (Royaume-Uni, 2013)

O Sal da Terra [Le Sel de la Terre], Juliano Ribeiro Salgado et  Wim Wenders (Brésil-France, 2014)

The Selfish Giant, Clio Barnard (Royaume-Uni, 2013)

selfish giant

 Déceptions

Boyhood (Richard Linklater), Aimer, boire et chanter (Alain Resnais), Bande de filles (Céline Sciamma).

 ~

Acteur

Tom Hardy (The Drop, Locke)

~

Actrice

Charlotte Gainsbourg (Trois Cœurs)

gainsbourg

 Grand vainqueur hors concours

P’tit Quinquin, Bruno Dumont (France, 2014)

ptit quinquin

~

Ajout de dernière minute

Si je peux, je me permettrais de réparer un oubli: un film que j’ai vu dans la liste de quelqu’un d’autre, Dans la cour de Pierre Salvadori et, moi qui ne regarde quasiment aucune série, j’ai apprécié, outre  P’tit QuinquinBroadchurch (les deux seules séries que j’ai regardées !). Avec les années j’oublie tout et donc je viens de la revoir comme si c’était la première fois alors que je l’avais vue au printemps... (Je me souvenais du coupable mais absolument pas de la manière dont on arrivait à cette conclusion).

J’ai aussi revu avec grand plaisir Jonas qui aura 25 ans en l’an 2000 (assise à côté de Jacques Denis) dont en revanche je me souvenais très bien, y compris de certaines répliques.

Et pour ce qui concerne 2015, moi qui n’ai jamais trouvé aucun intérêt à la 3D , j’ai été assez bluffée par l’usage qu’en fait Godard dans Adieu au langage, même si les lunettes étaient franchement trop lourdes. Du reste je les enlevais de temps en temps, expérience singulière...

Dans un tout autre genre j’ai eu beaucoup de plaisir à voir Queen and Country de Boorman.

jonas

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité