Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 451
Newsletter
Derniers commentaires
13 février 2015

Nos films préférés en 2014 : Benoît Chaput

Films préférés de 2014.

En 2014, presque pas de cinéma. L’aventure fut la naissance de Cléo Charlie. J’ai donc vu peu de films et, avec la fatigue, j’ai presque tout oublié de ceux-là.

au bout de ma rue

Ce qui est certain c’est qu’on a passé pas mal de temps en début de soirée sur le site de l’ONF à regarder de très courts métrages documentaires avant de s'effondrer (ainsi, Au bout de ma rue de Louis-Georges Carrier, 1958).

C'est là qu'on a pu voir le "Godard en abitibi" de Julie Perron – CLIC – dont l'excellent documentaire Le Semeur a été un des rares films vus en salle.

Un autre rare film « de salle » a été le beau Ressac de Pascale Ferland.

Sinon, il y eut les deux films de Xavier Dolan, Tom à la ferme et l'excellent Mommy.

Évidemment The Grand Budapest Hotel, même si c’est un film mineur de son auteur. Je dirais la même chose de Magic in the Moonlight de Woody Allen.

Des films plus anciens revus en DVD, tout se confond. Je ne me souviens que du dernier, Mr Smith Goes to Washington» (James Stewart !).

Des séries : « True Detective » et « Les Revenants » (première saison).

Voilà !

ressac

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité