Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 407 673
Newsletter
Derniers commentaires
11 février 2016

Des nouvelles de la novlangue (surréalisme, Magritte)

Lu ce titre de journal, à propos des manigances préélectorales de l'exécutif français : "Le climat de ces dernières quarante-huit heures a atteint des sommets dans le surréalisme politique." Les gardiens des cendres de Benjamin Péret, qui brûlent encore qui s'en approche sans précaution, envisagent une action pour vol en réunion.

A Bruxelles, les professionnels du cinéma décernent plusieurs Magritte (la variante locale de l'Oscar) à une comédie sinistre de Jaco Van Dormael. Les Amis du mari de Georgette décident d'aller gifler tout ce beau monde pour ce détournement de patronyme.

tombe magritte

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A propos de surréalisme et cinéma, le premier film récemment réalisé sur Benjamin Péret sera projeté le 9 mars au CICP à Paris. Voir annonce ci-dessous:<br /> <br /> <br /> <br /> http://paris.demosphere.eu/rv/44244<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=mz4pXMWfdis
Répondre
P
"Comédie sinistre de Jaco Van Dormael" : ce ne serait pas un pléonasme?
Répondre
N
En Espagne, on décerne à des films médiocres des Goyas ! Heureusement, en France, - acte surréaliste ? - c'est à un sculpteur navrant qu'on a confié la confection compressée des récompenses d'autocongratulation de la profession.
Répondre
L
Ouf ! Heureux de me sentir moins seul quant à l'appréciation du film de Vandormael.<br /> <br /> Qui m'a passablement assommé et ennuyé. Tu n'imagines pas les claques que j'ai reçu pour n'avoir pas applaudis avec le bon peuple des salles obscures...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te salue bien, en outre !
Répondre
Publicité