Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 235
Newsletter
Derniers commentaires
13 avril 2016

"Entre chien et loup", Beata Szparagowska à Contretype

 Depuis hier soir (12 avril), notre amie Beata Szparagowska expose à Contretype,
4A cité Fontainas, 1060 Bruxelles.
L'expo s'intitule "Entre chien et loup". Elle y restera jusqu'au 5 juin.

 

beata avril 2016

 

Il est une heure ou deux heures du matin. Il n’y a pas très longtemps que le soleil est passé sous la ligne d’horizon
et bientôt il réapparaîtra.C’est la nuit, mais il ne fait pas noir. Tout est reflets de bleus.
Tout baigne dans une pénombre dont la lumière n’est ni celle de la nuit précédente,
ni de la suivante. Dans sa durée prolongée, dans sa lenteur, entre chien et loup, la nature finlandaise
m’offre un espace à habiter, à explorer à mon rythme. Je suis presque seule.
Autour de moi tout vit au ralenti, au bord du monde du sommeil.
Devant mes yeux, les contours s’estompent, les formes s’obscurcissent, le visible se dilue dans le sombre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité