Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 407 673
Newsletter
Derniers commentaires
12 janvier 2017

Nos films préférés en 2016 : Geneviève Payez

ma-loute

Les incontournables

Ma Loute, de Bruno Dumont, France 2016

Paterson, de Jim Jarmusch, France-Allemagne 2016

Nie yin niang [The Assassin], de Hou Hsiao-hsien, 2015

Nocturama, de Bertrand Bonello, France 2016

Les documents

Merci patron !, de François Ruffin, France 2016

Le potager de mon grand-père, de Martin Esposito, France 2016

La terre abandonnée, de Gilles Laurent, France 2016

Les autres films appréciés pour diverses raisons

An [Les délices de Tokyo], de Naomi Kawase, Japon 2015

À peine j’ouvre les yeux, de Leyla Bouzid, Tunisie 2015

Hell or high water, de David MacKenzie, États-Unis 2016

King of the Belgians, de Peter Brosens & Jessica Woodworth, Belgique 2016

Legend, de Brian Helgeland, Royaume-Uni 2015

Des nouvelles de la planète Mars, de Dominik Moll, France 2016

La pazza gioia [Folles de joie], de Paolo Virzi, Italie 2016

Peur de rien, de Danielle Arbid, France 2015

Tour de France, de Rachid Djaïdani, France 2016

Acteurs

Vincent Macaigne (Les innocentes, Des nouvelles de la planète Mars)

Gustave Kervern (Asphalte, Saint Amour, Cigarettes et chocolat chaud)

Actrices

Baya Medhaffar (À peine j’ouvre les yeux)

Isabelle Huppert (Elle, L’avenir)

Tout le casting de Ma Loute et de Paterson

Rattrapages

Le deuxième souffle, de Alain Corneau, France 2007

Section spéciale, de Costa-Gavras, France 1975

Bonne nouvelle

Un nouveau cinéma s’est ouvert à Bruxelles et on y vend des « friandises qui ne font pas de bruit » !

Mauvaise nouvelle

Le prix des places ne cesse d’augmenter et les traductions et les sous-titres ne font qu’empirer.

***

Objet culte : les « Ohio blue tip matches » dans Paterson de Jim Jarmusch

bluetiplarge

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité