Nos films préférés en 2019 : Erwan Floch'lay
Étendue – dés-astres repérée en 2019, 20 signaux de survie en mémoire
Par ordre alphabétique des titres
6 Underground, de Michael Bay (États-Unis, 2019)
Ad Astra, de James Gray (États-Unis, 2019)
L’angle mort, de Patrick Mario Bernard, Pierre Trividic (France, 2019)
De cendres et de braises, de Manon Ott (France, 2018)
Delphine et Carole, insoumuses, de Callisto McNulty (France, 2019)
Capital Retour, de Léo Bizeul (France, 2019)
Dragged Across Concrete (Traîné sur le bitume), de S. Craig Zahler (Canada, 2018)
Eighth Grade, de Bo Burnham (États-Unis, 2018)
Gisaengchung (Parasite), de Bong Joon-ho (Corée, 2019)
J’ai perdu mon corps, de Jérémy Clapin (France, 2019)
John Wick Parabellum, de Chad Stahelski (États-Unis, 2019)
Midsommar, de Ari Aster (États-Unis, 2019)
Les Misérables, de Ladj Ly (France, 2019)
Ne croyez surtout pas que je hurle, de Frank Beauvais (France, 2019)
Rambo Last Blood, de Adrian Grünberg (États-Unis, 2019)
Les révoltés, de Jacques Kébadian, Michel Andrieu (France, 2018)
Talking about Trees, de Suhaib Gasmelbari (France/Soudan, 2019)
Terminal Sud, de Rabah Ameur-Zaïmeche (France, 2019)
Il Traditore (Le traître), de Marco Bellocchio (Italie, 2019)
Triple Frontier (Triple frontière), de J.C. Chandor (États-Unis, 2019)
***
Sérialité
Too Old To Die Young S1
Euphoria S1
Watchmen S1
The OA S2
Mindhunter S2
True Detective S3
Now Apocalypse S1
The Good Fight S3
***
Découvertes / ressorties / rétrospectives / fichiers / liens / DVD-Blu-ray en 2019
15 stations
La morte ha fatto l’uovo (La mort a pondu un œuf), de Giulio Questi (Italie, 1968)
Cambio de Sexo, de Vicente Aranda (Espagne, 1977)
Geschichte Der Nacht, de Clemens Klopfenstein (Suisse, 1978)
Passe montagne, de Jean-François Stévenin (France, 1978)
Simone Barbès ou la vertu, de Marie-Claude Treilhou (France, 1980)
Storie di ordinaria follia (Conte de la folie ordinaire), de Marco Ferreri (Italie, 1981)
Ragtime, de Milos Forman (États-Unis, 1981)
Moonlighting (Travail au noir), de Jerzy Skolimowski (Royaume-Uni, 1982)
Double messieurs, de Jean-François Stévenin (France, 1986)
Les savates du bon dieu, de Jean-Claude Brisseau (France, 2000)
Mischka, de Jean-François Stévenin (France, 2001)
Que le diable nous emporte, de Jean-Claude Brisseau (France, 2017)
Beach Rats, de Eliza Hittman (États-Unis, 2017)
Grass, de Hong Sang-soo (Corée, 2018)
Sauvage, de Camille Vidal-Naquet (France, 2018)